27.11.07

Down / En Bas, part 8

Absoluten Calfeutrail est une histoire courte de Moebius publiée pour la première fois dans le numéro 16 de Métal Hurlant, en Avril 1977.
ce récit de 8 pages a toujours été pour moi l'une des plus fascinantes créations de l'auteur et, 30 ans plus tard, j'ai décidé d'y rendre hommage en la reprenant partiellement et en l'inscrivant dans la "narration" de Scary Boy.
c'est en visitant le blog de Paul Pope, talentueux auteur américain qui poste régulièrement des études de style basées sur des planches d'auteurs comme Crepax ou Cadelo, que je me suis dit que moi aussi j'aimerai en faire autant, que ça devrait etre simple à faire et un bon moyen de me remettre à dessiner.
en tout cas c'était l'idée.
mais presque 3 mois se seront écoulés entre les premiers coups de crayon et les pages encrées ci-dessous. ce qu'il y à de rassurant c'est que la plus grosse partie du travail s'est quand même faite entre le 6 Novembre et aujourd'hui. la machine s'accélère, le rendement aussi. c'est toujours ça d'accompli.

vous trouverez peut etre l'exercice stupide ou inutile. moi je vois ça comme une manière de réapprendre, de se fixer des objectifs et de s'y tenir.

voici donc les 2 premières pages.




(maintenant les updates devraient se faire plus fréquent)

Libellés : , ,