25.12.06

un dessin...

... sur du papier, format A4, avec des vrais crayons, des pinceaux, de l'encre, de la gouache et même une brosse a dent, c'est vous dire. c'est un exploit assez rare chez moi ces temps-ci pour le souligner. et si je vous dis que mes carnets se remplissent eux aussi peu a peu, doucement mais surement, vous allez me dire qu'il se passe quelque chose, et vous allez vouloir savoir quoi, n'est ce pas?
ah ah!
patience...

Libellés :

24.12.06

Joyeux Noel / Merry Christmas / Feliz Natal

19.12.06

Down / En Bas, pt 5


it wasn't supposed to be like this but something else came up. it will take him some time to get to the bottom. more than i anticipated...

Libellés : ,

18.12.06

trio

suite au commentaire de flora je pense qu'il est temps de faire un petit retour en arrière pour expliquer ce qui se passe avec notre ami aux gros yeux.
l'année dernière, suite a des errances qui le conduisirent a beaucoup grandir et en bord de mer, Scary Boy est mort.

après ça, réduit a l'état de fantome, il est retourné sur la plage qui l'avait vu mourir. et puis il décida de se diviser en 3 entités en tous points semblables a l'exception du triangle sur la poitrine. et sans attendre ils se séparèrent.


l'un s'envola et la série des "Up/En Haut" lui est consacrée.
l'autre plongea sous terre. il s'agit de "Down/en Bas".
le troisième, celui que je serai tenté d'appeler le SB original (bien qu'il ne le sois plus vraiment) est resté sur Terre, entre les deux ("In the Middle/ Au Milieu").
pourquoi avoir fait ça? pour pouvoir couvrir plus de terrain en moins de temps et expérimenter différents styles et idées. mais surtout pour mettre en évidence les similitudes entre 3 démarches a priori sans rapport.
est-ce plus clair?

Libellés :

14.12.06

en attendant

another quickie, done for no reason other than to see what's wrong with my current ability to draw. it's not pretty. i have to work harder...

Libellés :

13.12.06

mais que fait il?

les jours passent. les semaines se suivent. je peine a produire des images, par manque de temps. Scary Boy a débuté comme un défouloir, un moment de détente, vite fait, sans se prendre la tête. une forme d'écriture automatique ou ma main guidait mon esprit au lieu de l'inverse.
cela fait quelque temps maintenant que l'esprit a repris le controle et cela se ressent en terme de fréquence. je ne peux plus pondre un dessin par jour, fait pendant la pause déjeuner. chaque illustration s'inscrit désormais dans une réflexion plus poussée, des fois des mois a l'avance. je réalise même des croquis préparatoires désormais. certaines images finissent à la poubelle ou ne franchissent pas le seuil de mon cerveau. d'autres attendent, parfois longtemps, le moment opportun.
et maintenant il y a trois SB. soit trois fois plus de prises de tête.

un retour aux choses simples s'impose...

Libellés :

1.12.06

from the ashes / the awakening

un "quickie" fait ce matin, pour célébrer des retrouvailles. ce molosse s'appelle Grubert et je l'ai créé au lycée. depuis il vivote mais surtout il dort. mais peut etre plus pour longtemps.

Libellés :